Le blanchiment : Explications !

Sur une dent ou pour tout votre sourire, il est aujourd’hui possible d’améliorer de manière fiable la teinte de l’émail de vos dents naturelles

LES RESULTATS

L’expertise des chirurgiens-dentistes en matière de blanchiment permet de traiter la majorité des cas de figure avec un résultat tel que montré sur les photos ci-contre.

LES TECHNIQUES

Il existe de nombreux procédés pour influencer la teinte de votre émail, votre chirurgien-dentiste saura faire le bon diagnostic et vous proposer le procédé adapté à votre cas personnel, suivant la spécificité de votre bouche. 

Une première séance aura lieu au fauteuil, avec un gel  de blanchiment (peroxyde d’hydrogène) fortement concentré et activé par une lampe spéciale, cette séance dure entre 45 et 60 minutes. L’éclaircissement est déjà notable, d’au moins 2 teintes.

Ci-joint, descriptif de  la technique de lampe (Wyten-10) utilisée dans mon cabinet :

Explications blanchiment wyten 10

La deuxième séance (facultative mais conseillée) consistera à réaliser des gouttières en plastique souple sur mesures dans lesquels vous mettrez du gel de blanchiment moins concentré et que vous porterez la nuit  pendant 1 à 2 semaines jusqu’à l’obtention de la teinte désirée.

L’éclaircissement dentaire ne présente aucun risque pour vos dents, il peut se produire parfois, pendant le traitement,  une sensibilité dentaire mais qui est transitoire et qui passe dés que l’on cesse l’application.

La maintenance se fera une fois par an, au moment de la visite de controle et du détartrage.
Il est bien sûr déconseillé d’utiliser des colorants pendant toute la durée du traitement, ou au minimum de les utiliser avant le brossage ( tabac, thé,café,vin et autres colorants alimentaires..)


LES PRÉCAUTIONS


Seul votre chirurgien-dentiste peut assurer le blanchiment dans des conditions de sécurité professionnelles, impératives pour votre santé, votre confort et votre esthétique.

Share: